Tenue pour aller travailler à vélo

Aujourd’hui c’est jour de reprise, après 15 jours de vacances. J’ai donc choisi une tenue pour aller travailler à vélo. Elle se doit d’être simple, pratique et qui permet de tenir avec la chaleur actuelle. Mon OOTD doit me permettre également de faire les 21 kilomètres qui séparent mon domicile de mon travail à vélo.

On est donc le 1er août, on a vécu un mois de canicule, on s’apprête apparemment de bientôt vivre une deuxième vague de chaleur. Voici donc ma tenue pour aller travailler à vélo : Légère avec des tissus en coton, amples pour ne pas me gêner lors du trajet et suffisamment élégante pour aller voir mes clients.

Pour le choix des couleurs, je suis resté sur quelques choses d’assez pastel avec peu de couleurs flashy (sauf le casque de vélo). J’ai essayé de conserver une harmonie de couleur assez basique.

Dans le détail :

  • Un pantalon gris de chez Zara
  • Un T-shirt Cocorico Blanc (Vive le made in France)
  • Une chemise Café Coton
  • Une paire de chaussette Cocorico Bleu (encore fois une fois, made in France)
  • Et une ceinture que j’avais trouvé dans une brocante.

Cette tenue pour aller travailler à vélo s’inscrit dans mon vestiaire minimaliste (lien bientôt disponible). Il existe d’autres variations.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous la forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et sur les services que nous proposons.