Table de multiplication : Trouve les bons multiples

Cette fiche d’exercice au format Excel vous permettra de générer 10 multiplications.

Ici, l’enfant n’a que le résultat et devra chercher quel est le couple de nombre qui fourni le résultat.

Mode d’emploi :

Vous avez la possibilité de créer des tables personnalisées en modifiant les 2 chiffres dans les 2 cellules encadrées.

Quelques exemples :

Si votre enfant doit réviser sa table de multiplications des 3, il faut écrire 3 et 3 dans chacune des cases. Le fichier va générer automatiquement une liste de 10 multiplications au hazard issue de la table des 3.

Si votre enfant doit réviser l’ensemble des tables jusqu’à 6. Il faut écrire 1 et 6 dans chacune des cases. Le fichier va générer automatiquement une liste de 10 multiplications au hazard issue des tables 1,2,3,4,5 et 6.

Si vous voulez générer plusieurs fiches, vous pouvez appuyer sur F9 au clavier (attention, les ordinateurs portables, il faut souvent appuyer sur fn+F9) ou entrer une valeur quelconque dans la cellule orange.

L’impression est normalement prévue pour tenir sur une seule feuille.

Téléchargement

 

Pour rappel :  Nous ne sommes pas des professionnels de l’éducation. Ce sont des fiches d’exercices que nous donnons à nos enfants qui sont très demandeur sur le sujet. Nous créons donc les fiches en fonction de la scolarité de nos enfants.

 

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous la forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et sur les services que nous proposons.