Maman j’ai raté l’avion

Le film

L’œuvre culte du début des années 90, réalisé par Chris Columbus sur un scénario de John Hugues a été un succès lors de sa sortie au cinéma. L’histoire tiens en 2 mots :

Une famille américaine part à Paris durant les vacances de Noël et oublie leur plus jeune fils, Kevin. Pendant que la famille cherche à rentrer au plus vite, Kevin doit faire face à des tentatives de cambriolage et contrera les assautls répétés des truants en inventant des pièges de plus en plus loufoques.

L’avis des parents

On ne va pas se mentir, les films de John Hughes (Gremlins, BreakFast Club, La Folle Journée de Ferris Bueller, Pretty in Pink, Créature de Rêve et la série qui en découlé, Beethoven) ont bercé notre enfance (surtout le Papa). Si on rajoute à cela, la réalisation de Chris Columbus (les goonies, Harry Potter, Nuit au musée) on peut vite tomber sur le combo parfait. Revoir ce film maintenant, après les changements de société, les nouveaux codes, etc. Eh bien, ce film n’a pas trop vieilli. Certes certaines références sont un peu compliquées à comprendre maintenant et la technologie a vraiment changé, mais globalement, le film conserve une forme d’attachement à son époque qui nous laisse un peu nostalgique.

L’avis des enfants

C’est très simple, ils adorent ce film. Les gags sont un peu gros, mais eux ça les fait hurler de rire. : La partie préparation des pièges, les chutes des casseurs flowters, l’attitude de Kevin McCallister, sa prise d’autonomie, mais également ses excès lors des premiers jours sans ses parents, bref tout ça ils kiffent. En plus, les enfants laissent leur imagination faire le reste et à la suite du film, ils nous ont dit ce qu’ils feraient si on n’était pas là, comment ils combattraient les “méchants”.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous la forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et sur les services que nous proposons.