Quoi de mieux, pour passer un bon moment en famille, que d’aller à la cueillette directement à la ferme pour nos fruits et légumes. Et en ce mois de mai, le fruit à la fête c’est la fraise !
cueillette Entre découverte et gourmandise
A quelques minutes de la maison, nous avons la chance d’avoir plusieurs fermes qui vendent directement leurs productions aux particuliers. Donc le samedi matin se résume très souvent à faire la tournée des producteurs en fonction des besoins de la semaine à venir.
Même si nous vivons à la campagne et que nous avons un petit jardin, il est toujours intéressant de montrer aux enfants d’où proviennent les fruits et légumes que nous mangeons.
Des fraises, des fraises, des fraises…
Et en ce moment, l’un des producteurs, La Ferme des Prés Salés, nous propose de cueillir directement les fraises dans les champs. C’est alors l’occasion de mettre notre petit gourmand (et GRAND amateur de fraises) à contribution. Nous devons avouer que quelques-unes ont atterri directement dans son estomac au lieu de la barquette prévue à cet effet.
Il faut reconnaître que la météo de ces dernières semaines est très favorable pour les fraises et qu’il y en a à foison. Nous sommes repartis avec un peu plus de 5kg en une vingtaine de minutes de cueillette.
A nous confitures, sirops ou tout simplement dans un bol avec un peu de crème fouettée.
Ce qu’on aime
- Une activité en plein air avec les enfants
- Revenir avec des produits locaux et de qualité pour cuisiner de bons petits plats
- Apprendre aux enfants d’où proviennent les aliments qu’ils retrouvent dans leurs assiettes